Misty Forge nous donne quelques infos sur son vêtement de protection baptisé MF

Misty Forge nous donne quelques infos sur son vêtement de protection baptisé MF


Misty Forge nous donne quelques infos sur son vêtement de protection baptisé MF SHIELD…

Bonne nouvelle, notre MF SHIELD avance à grand pas.

Les objectifs que nous nous sommes fixés pour réaliser ce vêtement de protection sont les suivants :
– Protéger toutes les zones osseuses sensibles du tronc.
– Garder le maximum de mobilité.
– Encaisser jusqu’à 2 joules d’énergie.
– Pouvoir être facilement lavable.
– Avec des pads de protection amovibles.
– Pouvoir se porter en dessous d’un cosplay.

Ces objectifs sont ambitieux et nous sommes sur la bonne voie pour les réaliser tous.

Comme vous pourrez le voir sur les visuels illustrant ce post, les pads sont positionnés et designés de manière à répondre au mieux aux critères de combat sportif avec des sabres laser équipés de lame en polycarbonate 2mm (épaisseur intérieur d’une lame standard).

Positionnés sous un t-shirt de contention, les pads se positionnent parfaitement sur les zones sensibles. La dissipation thermique est bonne et la mobilité correcte. Il reste néanmoins des ajustement à réaliser sur le pad frontal et le gorgerin. Nous pensons fusionner les deux après nos différents tests de mobilité.

Concernant la mousse que nous avons créé pour ce prototype, nous sommes très satisfait de son efficacité. Nous l’avons testé (de manière non scientifique) avec une lame heavy grade. La sensation d’impact est présente, mais l’énergie est complètement dissipée par le pad. Aucune douleur n’est ressentie sur une frappe forte (entre 1 Joule et 1,5 Joules approximativement).

Encore une fois, ce sont des tests de sensations et non scientifique pour le moment. Le produit sera certifié par un laboratoire indépendant lorsque le modèle de prototype final sera finalisé.

Nous sommes actuellement dans la phase de choix de tissu et de design avec nos intervenants extérieurs et nous continuons à travailler sur le ratio performance/encombrement de la mousse.

Dans moins d’un mois, nous devrions être en mesure d’avoir le MF SHIELD cousu, avec les pads insérés dedans.

Stay tuned!